Les Bretons vont à l'Opéra

Les Bretons vont à l'Opéra

Programme chargé en mai pour les habitants de la région rennaise.

Tout d'abord, aller au cinéma Gaumont le samedi 13 mai à 18h30 pour voir

LE CHEVALIER A LA ROSE de Richard Strauss.

120-affiche-1472136626.jpg

 

Octavian, l’amant de la Maréchale, est chargé de porter à Sophie une rose en argent pour sceller l’union entre elle et le baron Ochs, comme le veut la tradition. Il n’avait pas prévu de tomber amoureux de Sophie.

 

 

Pour signer la fin de cette saison riche en émotions, Renée Fleming interprètera pour la dernière fois l’un des rôles qui l’a révélée au grand public, celui de la Maréchale. Cette nouvelle production de Robert Carsen offrira à la diva star la possibilité de dire adieux à l’un des personnages occupant une place phare dans sa carrière.

 

Direction Musicale
Sebastian Weigle
Distribution
Renée Fleming (la Maréchale)
Elīna Garanča (Octavian)
Erin Morley (Sophie)
Günther Groissböck (Baron Ochs)
Marcus Brück (Faninal)
Matthew Polenzani (un Chanteur)

A l'Opéra de Rennes, les représentations de CARMEN auront lieu entre le 30 mai et le 8 juin, date à laquelle l'opéra sera retransmis en plein air, place de la mairie à Rennes, au Blizz et dans différents lieux comme Betton, Cesson, Gévezé, Le Rheu, Romillé, Vern sur Seiche, Bruz et dans treize autres communes de Bretagne : Bréal-sous-Montfort, Chauvigné, Dinan, Dinard, Fougères, La Bouéxière, Lannion, Loudéac, Morlaix, Pontivy, Redon, Rostrenen, Vitré.
Carmen et son amant, le Toréador interprété par Régis Mengus , s'invitent dans des lieux pour le moins insolites durant les semaines qui précèdent la représentation à l'opéra.
Carmen se gare(???), le lundi 15 mai au parking Charles de Gaulle à 13h!
Carmen prend le métro le jeudi 17 mai à 12h à la station de métro Répubique.
Carmen s'invite aux Champs Libres le mercredi 31 mai à 18h30
Julie Robard-Gendre, interprète de Carmen à l'Opéra de Rennes viendra chanter plusieurs extraits et présenter le personnage. De son côté, Alain Surrans, directeur de l'opéra apportera un éclairage historique et musical sur l'oeuvre de Bizet. 
Ceux qui ont manqué les répétitions de l'air du Toréador le 6 mai, pourront se rattraper le dimanche 21 mai à 15h, 15h45, 16h30. C'est gratuit, mais il faut s'inscrire au n° 02 23 62 28 28

Si vous avez aussi manqué la représentation en direct de Florence de l'opéra
DON CARLO de Verdi au cinéma CGR de La Mézière, ne soyez pas tristes et retrouvons nous pour la rediffusion, dans ce même cinéma le 22 mai à 14h.

Le fils de Philippe II, Carlo ( ténor) tombe amoureux de sa fiancée Elizabeth (soprano), venue de France, avant d'apprendre que c'est finalement son père qui épousera la jeune fille  pour des raisons d’état. Le Marquese di Posa (baryton) confident et ami de Carlo, est un grand défenseur des Flandres occupées par l'Espagne catholique de Charles Quint. Ajoutez l’Eglise avec le Grand Inquisiteur (basse) qui impose sa loi au plus haut sommet de l’Etat, donc au roi Philippe II, fils de Charles Quint ( baryton-basse).

 

Cet opéra compte parmi les plus belles pages du compositeur.

En relatant par une musique géniale, son interprétation très personnelle et romantique de cet épisode politique, Verdi montre son attachement à la liberté des peuples. 

 

Présentation

.

 

 

turandot-montpellier-1.jpg

 

Le lendemain mardi 23 mai, les Bretons se retrouveront pour la dernière réunion de la saison, 
à 15h à Betton pour écouter
                                                                   les choeurs à l'opéra.
 De nombreux compositeurs seront représentés qui nous ont comblés depuis la naissance de cet art magnifique!
Choeur des esclaves dans l'opéra Nabucco de Verdi. Entraînez-vous!

 



08/05/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres