Les Bretons vont à l'Opéra

Les Bretons vont à l'Opéra

Rendez-vous du 6 novembre

Trouvere.jpgVous attendez avec impatience la retransmission de l'opéra            "Le Trouvèreau cinéma Le Triskel à Betton!
Patientez encore un peu : La séance de projection de l'opéra est reportée au lundi 3 décembre à 18H.

Cet opéra donna lieu à un triomphe historique. 

 Une journaliste de l’époque raconte que, durant toute une journée, les rues de Rome ont retenti du nom de Verdi salué comme le « plus grand compositeur que l’Italie ait jamais connu ». C’est le début d’une extraordinaire carrière pour cet opéra rattaché à ce qu’on appelle la « trilogie populaire », où il figure entre Rigoletto (1851) et La Traviata créée cette même année 1853.

 

Nous espérons que le triomphe sera aussi au rendez-vous, ce 3 décembre! 

 

En attendant,  la rencontre du 6 novembre aura bien lieu à 15h à la médiathèque de Betton.

 

Nous resterons avec Verdi à travers l'analyse de son opéra "Le bal masqué"Bal masqué.jpg

 

En mélangeant les genres : léger, fantastique, passionné, tragique,ce chef-d'œuvre témoigne encore une fois du génie de Verdi avec ses nombreux airs mémorables, d'une qualité supérieure.

 

Nous en visionnerons plusieurs extraits.

 

 

 

L'opéra de Rennes représentera cette oeuvre les 31 mars, 2,4,6 avril. Vous serez fin prêts pour y assister et profiter pleinement du spectacle!

 

 

 .

 

 

 

Nous prendrons aussi vos réservations pour "Le Comte Ory"  de Rossini représenté à l'opéra de Rennes les 29 décembre, 1, 3 et 5 janvier si vous souhaitez que nous nous chargions de réserver.

Les tarifs des places sont de 15, 30, 42 ou 52 euros. 

 

 

 

Rappelons que l'année 2018 se terminera par un récital piano/chant le 21 décembre à 18h à la médiathèque. Nous vous y attendons nombreux. Faites le savoir autour de vous!

viber image.jpg

 

 


15/10/2018
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser