Les Bretons vont à l'Opéra

Les Bretons vont à l'Opéra

Voeux et bonnes résolutions!

 

Que l'année 2019 soit riche d'émotions et de Beauté pour les amateurs d'Opéra! téléchargement.jpg

Prenons tous la bonne résolution de ne manquer aucune possibilité de se régaler les oreilles! 

 

 

 

 

 

En attendant notre première retrouvaille de l'année 2019 le 15 janvier à 15h à la médiathèque de Betton, autour du poète musicien Orphée, héros du premier opéra de l'Histoire, commençons par nous rendre au cinéma Gaumont pour la retransmission de l'opéra

 

 

 

                 Adrienne Lecouvreur de Francesco Cilea ce samedi 12 janvier à 18h55.

 

214-galerie-photos754-1535121996.jpg

 

 

Le trio grandiose Anna Netrebko, Anita Rachvelishvili et Piotr Beczała se livre aux jalousies amoureuses dans la nouvelle production de Sir David McVicar sous la direction musicale de Gianandrea Noseda.

 

 

L'opéra de Rennes propose

 

The Beggar's Opera

 

 unnamed.png
La première comédie musicale composée en 1728 est une oeuvre grinçante en partie réécrite par Robert Carsen, metteur en scène, Ian Burton dramaturge et William Christie, directeur musical des Arts Florissants : nous sommes dans l'évocationdes bas-fonds de Londres, monde de brigands,prostituées, de représentants de l'ordre corrompus . Une satire sociale accompagnée de chansons dont les sonorités sont toujours familières à nos oreilles au XXIe siècle. 

 

  

 

Mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 janvier à 20h, samedi 19 janvier à 18h

 

Tarifs de 5 à 52 €
 
 

 

Il faudra aller jusqu'à Dinan pour admirer le magnifique opéra de Tchaïkovski   

 

 

  La Dame de Pique

 

 

En direct du ROH de Londres le 22 janvier à 19h45.

Un co-voiturage peut être organisé.

 

 5382206.png-r_800_600-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Dans l'intense opéra de Tchaikovski ou l'obsession côtoie le surnaturel, Hermann est pris en étau entre son amour pour une femme et une idée  fixe qui le détruit. La Dame de pique s'appuie sur une nouvelle de Pouchkine et arrive au Royal Opera House dans une nouvelle production qui a déjà emballé la critique a Amsterdam. Cette mise en scène est située en 1890, l'année de la création de l'opéra. Dans son bureau, Tchaikovski imagine son opéra dans la vie réelle comme s'il s'agissait de sa propre histoire, et les personnages prêtent leurs voix a ses désirs inassouvis. Aleksandrs Antonenko et Eva- Maria Westbroek mènent la distribution aux côtes du Choeur du Royal Opera, sous la baguette d
'Antonio Pappano, le directeur musical du Royal Opéra, nous offrant le palpitant portrait d'un créateur torturé et un captivant exemple de récit gothique.


09/01/2019
2 Poster un commentaire


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser