Les Bretons vont à l'Opéra

Les Bretons vont à l'Opéra

Les Bretons, Naples et Jonas Kaufmann

10 appréciations
Hors-ligne
La délégation des "Bretons vont à l'opéra" a fait l'honneur de sa présence au Teatro San Carlo de Naples à l'occasion d'un événement exceptionnel : la répétition (annoncée) de la soirée consacrée au ténor Jonas Kaufmann pour la sortie de son prochain CD de chansons napolitaines. Ladite heureuse délégation, enthousiasmée à l'idée d'entendre le Maestro chanter O sol Mio s'est donc mise sur son 31 et installée une demi heure à l'avance dans ses très bonnes places au parterre acquises la veille. Le ténor commença par leur faire une démonstration exemplaire de sa maîtrise de la langue italienne à travers un discours d'une éloquence rare. Au bout d'une heure passionnante (sans doute pour qui comprend l'italien) intervint la ministre de la culture qui, ô surprise maîtrisait aussi parfaitement l'italien, avant que le ténor ne reprenne sa conversation parlée avec le public (italien). Le pianiste (italien) regardait désespérément son clavier inerte d'un air morne. A chaque minute s'envolait désespérément l'espoir d'entendre le chant du Maestro, et ce même malgré les exhortations d'un public partageant la même frustration que les Bretons. Quand le téléphone fut définitivement déchargé par Candy Crush (la batterie avait quand même tenu 2h), nos Bretons dépités finirent par partir à la recherche d'une pizza sans avoir pu déterminer si le chant de Jonas Kaufmann portait jusqu'au fond du parterre (Ps :les expériences antérieures les ayant laissés dans le doute). Seule leçon retenue de cet événement : quand on a du ventre, on ne porte pas de polo ! Kenavo Jonas !

4 appréciations
Hors-ligne
Pauvres Bretons ! Voici ce qu'ils auraient pu (dû) entendre.....

4 appréciations
Hors-ligne


10 appréciations
Hors-ligne
O rage, O désespoir! Plus qu'à acheter le CD!!!!!!!
Merci Floria ! Gracie mille!

3 appréciations
Hors-ligne
Houps ! le grand ténor a annulé sa présence chantée dans les contes d'Hoffman .... Nous sommes déçus mais prévenus. J'espère que vous avez pu quand même profiter de la beauté de la baie de Naples ! Marie-Louise

10 appréciations
Hors-ligne
Jonas a peut-être trop parlé à Naples...Le pauvre! C'est bien difficile ce métier de chanteur d'opéra! Sacrée déception pour nous! Pas certain, même qu'il soit guéri pour Lohengrin...décidément pas de chance! En attendant une meilleure occasion, nous avons bien admiré la baie de Naples et le jardin de Ravello où Wagner aurait eu la vision du jardin de Klingsor pour son Parsifal!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres