Les Bretons vont à l'Opéra

Les Bretons vont à l'Opéra

Un été lyrique suite et fin
pelleas

CHENIER :une mise en scène cinématographique, illustrative ,élégante ,des mouvements de foule très bien réglés, une direction d'acteurs précise et juste. Excellent orchestre. Jonas Kaufmann après un Otello londonien phénoménal, Alvaro (la force du destin ) ici même : deux rôles exigeants parmi les plus difficiles du répertoire des ténors, était un peu fatigué mais même fatigué le chant demeure intense,expressif,subtil ne forçant jamais la voix préférant la finesse (les attaques pianissimo )à la prouesse vocale (la caresse des fins de phrase ).
La Maddalena d'Anja Harteros est anthologique ,sublime du début à la fin. Une Maddalena d'une fragilité inhabituelle un art du chant à son sommet (timbre velouté, retenue du souffle, notes filées élégiaques, graves juste posés ) grandiose!!! triomphe assuré et mérité; Harteros Kaufmann forment un couple vibrant comme autrefois Callas DiStefano ou Freni Pavarotti.
Mais la profonde émotion celle qui coupe la voix et fait monter les larmes est venu de Tannhauser dirigé, à mon avis , depuis la disparition de Claudio Abbado ,par le grand chef actuel : Kirill Petrenko.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Pelleas, cet Andre Chenier fut un moment merveilleux ! Quelle chance j'ai eu , de pouvoir y assister.

Pour le Tannhauser, il y a eu une retransmission ? C'était à Bayreuth ?
pelleas

C 'était une retransmission  en direct de Munich....

Bonsoir,
j'ai décroché le sésame, une place (debout) pour André Chénier à Munich... Je n'y croyais plus. Et le lendemain, Beczala, Damrau et Tézier en bonus dans Lucia di Lammermoor.
Je vous ferai part de mon expérience à mon retour, le 10 décembre...
Lyriquement vôtre
Arnaud
pelleas

Bravo!!!! 
Belles soirées  en perspective !!!!
J'ai hâte d'entendre le Don Carlos en français grande fresque musicale.....

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Notre Blog ne doit pas être le lieu d'expression des seuls spécialistes. Nous sommes une association d'amateurs qui avons envie de partager librement nos réflexions et notre ressenti sans craindre d'être méprisés par les autres. Ce serait bien si davantage de membres osaient s'exprimer sur les spectacles qu'ils ont vus.

10 appréciations
Hors-ligne
C'est exact, Ptit Ri
J'ai constaté que les membres n'osent pas écrire de peur d'avoir l'air médiocre. Ainsi, ce sont toujours les mêmes qui prennent la parole.
Ceci est contraire à l'esprit de l'association. Tout le monde a le droit d'émettre un avis, de donner leur ressenti,  même ceux qui ne sont pas spécialistes. On peut ne pas être d'accord mais on doit les respecter.
Cela s'appelle la liberté d'expression.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres