Les Bretons vont à l'Opéra

Les Bretons vont à l'Opéra

Un été lyrique suite et vraiment fin
pelleas

Kirill Petranko a proposé de Tannhauser une véritable meditation métaphysique entre Parsifal et Tristan , une lecture lente, fluide, intériorisée, élégiaque, à la couleur orchestrale presque impressionniste" à la Debussy", un monument musical impressionnant et surtout bouleversant. En totale osmose avec ce tissu musical, la mise en scène de Romeo Costellucci, fluide, aux images plastiquement magnifiques est un univers complexe mais captivant symboliquement riche.La distribution dans son ensemble répond à l'exigence du chef et du metteur en scène d'où se détache le Wolfram de Christian Gerhaher par un chant bouleversant de clarté et de désespoir d'une humanité tendre.
Je n'aime pas la voix de Klaus Florian Vogt, voix nasale, émission aigüe très claire presque enfantine, l'antithèse de Jonas Kaufmann, avec un chant droit; il a été en grande difficulté au 1er acte (problème d'intonation) mais cette voix transparente presque irréelle et la clarté de l'expression sont en parfaite harmonie avec la direction orchestrale.
Enfin, l'Elisabeth de Anja Harteros rayonne tel un astre avec ce chant intérieur, poétique, vibrante et nostalgique
occupant tout l'espace des qu'elle entre en scène !!
Une amie qui circule beaucoup dans toute l'Europe me dit que Munich est, pour ses distributions et ses choix artistiques l'opéra le plus intéressant.....Je le crois aisément.
Kirill Petrenko dirigera la saison prochaine le ring et un Parsifal qui s'annonce incontournable !!!! Kaufmann, Stemme, Gerhaher, Pape... de bien belles émotions en perspectives !!!





3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Ach, Munich et son opéra.. Kaufann/Harteros... cherche place pour Chenier désespérément...
Bien à vous 
Arnaud 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres