Les Bretons vont à l'Opéra

Les Bretons vont à l'Opéra

Prochains spectacles, prochaine rencontre

dans les cinémas Gaumont
le 21 janvier à 18h55 
Romeo et Juliette de Gounod 
Adapté d'une célèbre pièce de Shakespeare, cet opéra offre les plus beaux rôles de tout le répertoire lyrique.
1380x591_romeo_et_juliette.jpg
Malgré la rivalité qui oppose leurs deux familles, Roméo et Juliette décident de s’unir dans le secret pour ne jamais plus être séparés. Obligée d'en épouser un autre, Juliette absorbe un filtre qui lui donnera l'apparence de la mort. Romeo est censé être prévenu et invité à la retrouver à son réveil dans son caveau.

Mise en scène                                                                                                    Distribution                                  Bartlett Sher                                                                       Diana Damrau (Juliette)                                                                       
Direction Musicale                                                              Vittorio grigolo (Romeo)
Gianandrea Noseda                                                            Elliot Madore (Mercutio)
                                                                                            Mikhail Petrenko (Frère Laurent)


A la médiathèque de Betton
le 24 janvier à 15h 
téléchargement.jpg
Réunion "Les Bretons vont à l'opéra"  autour du mythe de Faust
 
 Méphistophélès a lancé un défi à Dieu que celui-ci relève, persuadé que Faust sera sauvé par son aspiration constante à la connaissance.
Faust est victime de son désespoir, de son aspiration à quelque chose de supérieur, que malgré toute sa science et tout son savoir, il ne parvient pas à atteindre, du fait de ses limites humaines. Il accepte les propositions de Méphistophélès, notamment celle de retrouver la jeunesse.
Méphisto essaie de faire découvrir à Faust la jouissance sexuelle (c'est tout ce qu'il connait) dans le cadre d'orgies comme celle de la nuit de Walpurgis ou à travers la séduction d'une jeune femme pure, Marguerite.
 
Les extraits vidéos présentés seront choisis dans les opéras de Gounod et de Berlioz ou de Boito. et relateront la terrible histoire de Faust et de Marguerite, manipulés par Méphisto. Ce mythe a donné l'occasion à de nombreux compositeurs, de créer des airs magnifiques pour soprano, baryton-basse ou ténor ainsi que des symphonies (R.Shumann, F. Liszt, G.Mahler)


A l'Opéra de Rennes
Samedi 18 février 14h30   

 Découverte FIDELIO EN RÉPÉTITION L’unique opéra de Beethoven est un hymne à l’amour conjugal, au courage féminin et au triomphe de la justice sur la tyrannie. Un ouvrage très romantique dont le metteur en scène Philippe Miesch nous explique les ressorts au cours de ces deux répétitions ouvertes qui dévoileront au passage l’envers du décor et ce qu’est le travail de mise en place du chant et du mouvement théâtral pour les artistes lyriques. Entrée libre sur réservation à partir du 14 janvier
                                                                                                                   


12/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres